La semaine dernière, un Russe s'est enfermé pendant plus de 20 heures dans son véhicule pour empêcher la fourrière de l'emporter. Avec succès.
Garé sur un emplacement interdit, un Moscovite a sauté dans son pick-up Mazda remorqué par un camion de fourrière : « J'ai garé mon véhicule dix minutes et quand je suis revenu, j'ai vu qu'on était déjà en train de le remorquer, alors j'ai sauté dedans. »
Le camion a roulé plus de 70 mètres avant de se rendre compte que le conducteur était retourné à l'intérieur. S'est ensuite suivi un bras de fer de plus de 20 heures, pendant lesquelles Konstantin Altoukhov a refusé de sortir de la voiture, aidé par des habitants du quartier qui lui ont apporté de quoi boire et manger pour résister.
Le conducteur a finalement eu gain de cause, et a hérité du surnom de « Parkmen » sur les réseaux sociaux. La petite célébrité du net a reconnu sa faute et accepté de payer son PV de 3.000 roubles (57 euros), mais pas les 5.000 roubles supplémentaires (95 euros) pour récupérer son pick-up à la fourrière.
Expertise médicale
S'il l'automobiliste à la volonté de fer a remporté la bataille auprès du camion de remorquage, il n'a peut-être pas gagné la guerre : une représentante du centre de gestion des parkings moscovites a demandé une expertise médicale à son encontre, du fait de son « comportement inapproprié. » Tout en précisant qu'il sera ensuite « au tribunal de lui faire payer le prix du remorquage et des dégâts qu'il a causés à notre service, car le camion de la fourrière devait poursuivre son travail et il était à l'arrêt. »
Suite au prochain épisode, mais saluons la détermination exceptionnelle de cet automobiliste !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération