Depuis ma dernière visite chez Eve Cars, l'atelier s'est étonnamment rempli. Mais j'y reviendrai. L'objet de mon passage, c'est l'Opel Zafira kustom qui était en cours de modification à l'époque. C'est la première réalisation personnelle d'Edouard qui en appelle bien d'autres. Il n'y a que le temps qui lui manque !
Aujourd'hui, c'est une visite prénatale que j'accomplis. Les boucliers avant et arrière sont terminés et montés, c'était donc l'occasion d'un petit shooting souvenir. D'autant que les pièces sont encore brutes et que j'aime ça !
D'où vient l'idée (que certains jugeront saugrenue) de modifier un Zafira. En fait, c'est l'occasion qui a fait le larron.
Tout commence avec Xavier Dupuy qui se paye un monospace Opel toutes options mais il n'arrive pas à se résoudre à le garder d'origine. Du coup, il y greffe 4 roulettes chromées de 18 pouces Parotech et un petit kit carrosserie qui ne le satisfait pas. Il a beau chercher mais il ne trouve pas l'habillage qui lui convient. Son idée est donc de le faire réaliser par un carrossier. Devant le refus des tripatouilleurs ès résine de fabriquer un kit exclusif, il arrive en fin de course chez Eve Cars qui, comme la blonde à grosse poitrine pour Elie Semoun, va satisfaire tous les désirs de notre bonhomme ! Pour résumer, faites gaffe quand vous achetez des jantes, ça peut vous mener très loin !
Xavier est toutefois assez particulier. Jugez plutôt. Dans son Zafira, il veut instiller des airs de ...Cadillac Escalade ! Ne cherchez pas, c'est comme ça. Pour Edouard, pas de problème puisque son coup de crayon a été façonné en école de design et sa contamination à la culture US faite de customs, hot rods, top-chops et autres courants typiques d'Outre-Atlantique est plutôt profonde. Bon, au final, les piqués de culture européenne lui ont fait remarquer les yeux brillants que c'était sympa de s'être inspiré des Corsa pour réaliser les passages de roues mais l'ouverture d'esprit du « chirurgien » fait qu'il en rigole plus qu'autre chose en même temps qu'il découvre les petites Opel de la fin des années 80 ! Il faut se rappeler qu'il n'a que 25 ans.
Si j'aime voir le Zafira avec ses boucliers ‘bruts', c'est parce qu'une fois qu'il sera peint, les modifications seront pour la plupart invisibles pour le péquin moyen dont je fais partie. En gros, de la mi-portière jusqu'au bas de caisse, tout a été modifié. La philosophie est la suivante : pièces plastiques remplacées par de l'aluminium (respect des attaches d'origine, meilleure résistance, homologation toujours valide ce qui n'est pas le cas des kits traditionnels en résine, pièces intégralement redressables...etc) et celles en acier sont reformés dans la même matière.
à suivre ici
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération