Le Trophée des Champions a réussi cette année à réunir les plus grands pilotes du moment dont Schumacher, champion du monde de F1 et Loeb, champion du monde des rallye. Qui sortira vainqueur de cette confrontation qui aura au Stade de France le samedi 4 décembre prochain?

Stade de France - 4 /12 :on saura qui est le pilote le plus rapide du monde

Créé en 1988 par Michèle Mouton, le Trophée des Champions avait pour but, à l’origine, de déterminer le meilleur pilote de rallye de l’année. Pour cela, les pilotes engagés devaient se mesurer deux par deux sur des pistes parallèles au volant de voitures identiques. Le vainqueur se voyait décerner le titre de Champion des Champions et recevait le trophée Henri Toivonen en hommage au pilote décédé sur le rallye de Corse en 1986. Très rapidement, cette compétition a été élargie à des concurrents venus d’autres horizons.

Ce fut le cas notamment du champion du monde de moto Valentino Rossi, de Tom Kristensen (plusieurs fois vainqueur des 24 heures du Mans) ou Jeff Gordon (4 titres en Nascar). De nombreux pilotes de F1 ont essayé de s’y frotter comme par exemple Fernando Alonso, Olivier Panis, etc…

Deux courses en une

Le Trophée des Champions ne se résume pas simplement à une seule compétition mais en comprend deux puisqu’il s’agit également d’un challenge entre les différentes nations représentées.

Pour le Trophée des Champions à proprement parlé, les 16 pilotes seront répartis en 2 groupes : Rallye et Racing. Chaque groupe participera à des ¼-1/2 finale avec élimination directe tandis que la finale se disputera au meilleur des 3 manches. Dans chaque duel, 2 tours complets sont à couvrir, soit 4 passages sur la ligne de départ/arrivée.

Les vainqueurs de chaque catégorie s’affronteront ensuite pour le titre suprême.

Le principe est légèrement différent pour la course des Nations. 8 équipes de deux pilotes chacune s’opposent. Pilotes de rallye contre pilotes de rallye et racing contre racing.

¼-1/2 et finales se jouent au meilleur des 5 manches. Le pays qui totalise à 3 victoires a gagné. Dans chaque manche, les pilotes parcourent deux tours complet soit passage sur la ligne.

Les premières équipes lauréates en ½ finale se rencontrent en finale et la victorieuse devient la "Nation la plus rapide du monde".

Pour d’informations ou réservations : [www.raceofchampions.com

  • >http://www.raceofchampions.com/]


Forum : cette compétition vous fait-elle rêver ? N’hésitez pas à donner votre avis sur notre forum.

Lire aussi :

c'est comme donner une sucette à un bébé"