Le thème choisi par Chrysler est un classique américain du genre et manifestement, il a une nouvelle fois fait mouche lors de la compétition officieuse qui oppose tous les constructeurs automobiles durant les pages publicitaires qui entrecoupent la finale du SuperBowl, l'évènement sportif le plus regardé à la télé américaine.
La rédemption, la fierté de sa terre, les belles histoires, la force de rebondir, le sacrifice, le refus de l'échec, ce sont ces thèmes universels et très hollywoodiens que Chrysler a choisi d'exprimer dans son tout premier message publicitaire du SuperBowl baptisé Born of Fire qui inaugure le nouvel axe de communication de la marque désormais propriété de Fiat.
Le slogan 'Imported from Détroit' joue aussi sur la corde sensible des nostalgiques de la MotorCity. Détroit, ville historique de l'automobile, désertée, abandonnée, victime de la crise qui a secoué les Big Three veut se relever et c'est Chrysler qui la porte en avant en montrant sa fierté d'être originaire d'une ville à l'histoire digne d'un blockbuster hollywoodien. En choisissant Eminem venu avec son titre 'lose yourself', Chrysler veut montrer que « l'échec n'est pas une option » et que l'avenir est porteur d'espoir. Tout ceci n'est certes que de la communication mais au classement officieux des films ayant le plus fait vibrer les américains, celui-ci détient la palme.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération