Rien n'est plus excitant dans une publicité que d'être les spectateurs d'une petite « battle » entre marques concurrentes. Cette pratique autorisée dans certains pays ou/et sous certaines conditions est mise en image ici de façon assez amusante.

La toute nouvelle Mercedes-AMG GT qui remplace la supercar SLS a d'autres ambitions, plus larges que celles de sa devancière. La GT veut aller chercher la reine du segment qu'est la Porsche 911, cela n'est pas un secret, c'est même un leitmotiv. C'est tellement exprimé que les publicitaires l'ont clairement illustré dans ce spot appelé « Dreamcar ». On y voit un petit garçon apparemment fan de 911 rêver. Mais dans ce rêve, une Mercedes-AMG GT fait irruption et le son du flat6 laisse place à celui du V8 tandis que la GT se rapproche de la Porsche qui tout à coup se fait déposer ! Apparaît alors le slogan assez clair :

« La voiture dont vous rêviez enfant vient tout juste de se faire dépasser. »


Publicité : Mercedes provoque Porsche

Publicité : Mercedes provoque Porsche

 


Avant de conclure, Mercedes-AMG lance un «Développée par des « racers » qui finit de déclarer la guerre. On attend la réplique (qui pourrait juste être l'ignorance sans que ça nous choque !).