Après Jaguar et Land Rover, Tata a encore faim. Il n'est d'ailleurs pas le seul puisque son concurrent local, Mahindra & Mahindra est également affamé.
Cela tombe bien, il y a en cuisine un plat en préparation. En effet, General Motors a déclaré qu'il allait revoir en profondeur la stratégie qui présidait au développement de sa marque de 4x4, Hummer. La conjoncture pétrolière fait que les USA connaissent une chute sans précédent des ventes de pick up, de trucks et de 4x4. Ce segment qui faisait autrefois la toute puissance des Big Three fond en même temps que le prix du baril chauffe !
GM a donc évoqué la possibilité de vendre Hummer, en partie ou totalement. Et dans la foulée, les médias indiens rapportent que des représentants du groupe américain sont arrivés en Inde pour prendre contact avec Tata mais aussi Mahindra & Mahindra sur ce sujet précis.
En 1 an, les ventes de Hummer ont chuté de 60.2% précipitant la décision de GM. Sauf qu'avec cette conjoncture, il est rigoureusement impossible de céder Hummer à un constructeur US ou même japonais ou encore moins européen !
Les 2 constructeurs indiens ayant déjà annoncé leur volonté de commercialiser des 4x4 pour les USA dès l'année prochaine pourrait trouver en Hummer, la clé qui accélèrerait leur reconnaissance sur un marché concurrentiel. Si Tata est le plus connu des repreneurs potentiels, c'est Mahindra & Mahindra qui recueille la majorité des votes des analystes.
Hummer devenant indien, avouez que l'image ferait figure de symbole, non ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération