Peut-on vraiment compter sur l'électrique pour faire de longues distances ? Tesla nous répond que oui, preuve à l'appui. Le constructeur américain organisait en effet un « road trip » avec deux Model S. Le but était de partir de Los Angeles, terre natale de Tesla, et de rejoindre le centre de New York le plus rapidement possible. Cela représente tout de même 3465 miles à parcourir (5575 km), soit largement de quoi mettre sur le bas côté n'importe quelle auto électrique.

Mais la Tesla Model S a quelques atouts. Avec une autonomie qui approche les 500 km dans sa version la plus performante, elle évite ainsi les recharges trop fréquentes. Et les recharges, justement, parlons-en : ce petit exploit a été réalisable grâce à la présence des fameux « superchargers » de Tesla qui permettent de recharger en trente minutes la quasi totalité des batteries.

Au final, malgré le froid (parfois extrême) et le très long parcours, ces deux Model S sont arrivées à New York sans problèmes, en 76 heures, ce qui est, au passage, une très belle performance pour un véhicule électrique. L'énergie consommée fut de 1198 kWh. Pour terminer, il faut rappeler qu'une grosse partie de cette énergie est produite à partir d'usines à charbon aux Etats-Unis. Le bilan écologique de ce « road trip » est finalement quelque peu terni.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération