Ce prototype imaginé en étroite collaboration avec l'équipe de F1 Red Bull et son responsable technique star Adrian Newey consistait tout simplement à imaginer « la voiture de course la plus rapide sur la planète ». Cette question posée par Kazunori Yamauchi à Adrian Newey vient d'obtenir une réponse : c'est Red Bull X1.
L'histoire veut que Sebastian Vettel a également participé au brainstorming qui a enfanté cet engin affranchi de toutes les réglementations, une sorte de F1 catégorie No Limit comme dans les courses à la voile. Outre le design que vous pouvez détailler en photo, voici les caractéristiques techniques imaginées :
- Moteur : turbine , 1500 ch @ 15,000 tr/mn, 715 Nm @ 12,000 tr/mn
- Transmission: Variable continu (CVT), propulsion
- V-Max : 400 km/h
- Poids: 545kg
- L/l/H: 4750/2180/980mm
- Suzuka : 1:11.540 (chrono F1 Vettel 2009 : 1:30.833)
- Caractéristiques spéciales: roues carrossées, aspirateur faisant le vide sous l'auto pour améliorer l'appui et basse et moyenne vitesses
Reste maintenant à savoir si GT5 va vraiment sortir un jour ...
Via GT Planet
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération