Cette nouveauté est une série limitée à 1 600 exemplaires dont 250 pour la France. Cette Mégane Coupé-Cabriolet, dont la présentation officielle aura lieu dans le cadre du Salon de Bruxelles le 10 janvier prochain, se distingue immédiatement par sa sellerie en cuir bi-ton rouge/ivoire.


A l’extérieur, elle propose un toit « noir grand brillant » panoramique associé à une livrée vintage Ivoire Floride (même si un ton rouge est également disponible). Cette couleur pastel est directement inspirée des catalogues des années 60. Les jantes Sari en aluminium diamantées de 17 pouces, qui l’équipent, sont peintes en ivoire, rappelant les roues à flanc blanc tant à la mode dans les années 50. Le blason Floride, au graphisme rétro, est apposé sur l’aile avant. Le nom, écrit avec une typo 3D chromée au style d’époque, est également affiché sur le côté, devant le passage des roues arrière.


L’intérieur rend hommage lui aussi clairement hommage à la Floride originale. La sellerie est en cuir rouge/ivoire ; le dossier et l’assise sont rouges, les côtés, ivoire. Le volant, quant à lui, est gainé de cuir pleine fleur bi-ton ivoire/rouge. La planche de bord, rouge avec baguette ivoire, affiche en chromé chacune des lettres de Floride. Le pommeau de levier de vitesses, en forme de boule de métal, est serti de la lettre « f ». Le surtapis, brodé et gansé de rouge, porte aussi ce monogramme.


La Mégane Coupé-Cabriolet Floride est propulsée par le moteur dCi 130 FAP, avec une boîte de vitesses manuelle à six rapports.