Depuis 2009, Laurens Van Den Acker dirige le style chez Renault et impose son coup de crayon caractéristique avec notamment ce « noeud papillon » sur les faces avant typique des productions Renault de ces dernières années. L'homme, originaire des Pays-Bas, a métamorphosé le design Renault depuis le départ de Patrick le Quément et une certaine rupture a été marquée, tout particulièrement depuis le lancement de la Clio 4.


Le style Renault évolue donc grandement et il semble porter ses fruits puisque Laurens Van Den Acker a été élu ce soir au Festival Automobile International dans la catégorie « grand prix du design ». Notre envoyé spécial sur place, Olivier Pagès, a pu recueillir les impressions de l'intéressé : « Cela tombe parfaitement car c’était maintenant ou jamais. On sort une gamme complète de voitures et si les gens répondent positivement à notre proposition, cela signifie que le pari que l’on a tenté est gagné. Je suis donc super content même s’il ne faut pas oublier toutes les personnes qui travaillent avec moi car c’est un travail d’équipe ».


La soirée est donc riche pour Renault qui remporte le titre de la plus belle voiture de l'année avec la Talisman, oeuvre de Laurens Van Den Acker et de ses équipes, justement, mais aussi la victoire pour le « plus beau film publicitaire ».