Comment mesurer la popularité d'une auto ? Les décomptes du nombre de vues sur les différents sites servant de publication (articles, vidéos) représentent déjà un très bon outil pour les constructeurs, mais Renault a voulu aller encore plus loin en mesurant en toute discrétion la cote de popularité de la nouvelle Mégane dans la rue.


Pour cela, le constructeur au losange a bardé sa compacte de caméras avec des systèmes de reconnaissance faciale, et à l'arrière, sur la lunette, on retrouve un compteur qui affiche le nombre de personnes qui se sont « retournées » sur le passage de la Mégane ou bien se sont penchées dessus sur une place de parking. Au total, six caméras, trois ordinateurs et un routeur 4G équipent la Mégane


L'idée est aussi et surtout à mettre sur le compte de cette agence de publicité belge Publicis. Finalement, la Mégane a récolté quelque 37 000 vues en 12 jours de circulation. L'opération aurait tout de même été bien plus réaliste si cela n'avait pas été une Mégane GT mais plutôt une plus discrète version dCi ou essence d'entrée de gamme.


Renault : une drôle d'idée pour évaluer la popularité de la nouvelle Mégane

Renault : une drôle d'idée pour évaluer la popularité de la nouvelle Mégane