Rappel de la question :
Quelle est cette drôle et ingénieuse voiture, qu’utilisaient les pompiers du sud de la France pour lutter contre les incendies de forêt au milieu des années soixante ?
Réponse :
C’est grâce au colonel Hourcastagné que fut inventée la célèbre 2 CV « bicéphale » de Cogolin. Un jour, bloqué dans un chemin de montagne, celui-ci dû faire une marche arrière sur plusieurs kilomètres avec sa Traction Avant, car il ne pouvait pas faire demi-tour. Ainsi est née cette drôle de machine qui, conçue de deux avants de 2 CV soudés, équipée de quatre roues motrices, de deux boîtes et de deux moteurs indépendants, etc. évitait aux pompiers d’avoir à manœuvrer pendant leurs interventions périlleuses dans les chemins forestiers. L'unique exemplaire de la « 2 CV de Cogolin » fut opérationnel jusqu’en 1970. Il a été ensuite récupéré par un garagiste de Draguignan.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération