Rappel de la question :
La sécurité a toujours été une des principales préoccupations des constructeurs automobiles. Mais savez-vous lequel d’entre eux a commercialisé la première voiture équipée de ceintures de sécurité ?
Réponse :
Eh oui, comme le précise Matt, la question demande le constructeur ayant commercialisé le premier la ceinture de sécurité. Et vous avez été nombreux à le trouver, bravo.
C’est le constructeur suédois Volvo qui, grâce notamment à son ingénieur Nils Bohlin (ici sur la photo), fut pionnier en matière de ceintures de sécurité. Dès 1956, il équipa l’une de ses voitures de sangles ventrales à deux points d’ancrage seulement. Dès 1957, Volvo installa des ceintures à trois points.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération