Débutons avec un article concernant le groupe Renault. La groupe français parie sur une excellente année 2013. Il parie sur une augmentation de ses parts de marché (Renault et Dacia) de 1,5 point à 2 points, en France, en comparaison avec 2012. Il faut préciser que le groupe va lancer des modèles capables d’apporter des volumes importants comme la nouvelle Clio (Renault) ou le Lodgy (Dacia).


Jaguar Land Rover a maintenant bien trouvé sa place au sein du groupe indien Tata. Il se permet d’afficher des profits record qui doivent peut-être donner quelques regrets à l’ancien propriétaire, le groupe Ford.


Fiat Industrial, de son côté, souhaite s’étendre avec sa marque Iveco aux marchés nord-américains. Cet article nous présente les enjeux.


Restons en Amérique du Nord avec le groupe italien. Les ventes de la Fiat 500 décollent enfin de l’autre côté de l’Atlantique alors que la commercialisation de la petite italienne en… Chine est maintenant imminente.


Terminons ce tour d’horizon avec la branche luxe de Nissan, Infiniti. Le constructeur japonais vient d’enrôler l’ex-patron d’Audi aux Etats-Unis et compte à terme multiplier par trois ses ventes mondiales et les décupler en Europe.