Comme vous en a informé Patrick Garcia hier dans cet article, Richard Hammond, un des co-présentateurs de l'émission (culte) anglaise Top Gear, a eu un accident alors qu'il essayait de battre le record d'Angleterre de vitesse à bord d'une voiture équipée d'un réacteur, la Vampire. Le choc, d'une extrême violence, se serait produit lors de la phase de freinage du véhicule lancé à plus de 450 km/h.Un seul des deux parachutes se serait ouvert, déstabilisant la voiture et l'emportant dans une série de tonneaux.
Dans un état critique, il a été immédiatement évacué par les airs jusqu'à l'hôpital de Leeds. Son état de santé est passé à "stable" dans la journée, et les médecins anglais ont donné un premier diagnostic : Richard souffre de lésions significatives au cerveau. Les spécialistes sont relativement optimistes sur les séquelles que pourrait lui laisser l'accident, ce qui est une bonne nouvelle.
Ci-après, une petite vidéo diffusée par la BBC :
Nos pensées vont à cette heure vers Mindy, sa femme, et ses deux filles, Willow et Isabella.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération