La presse suédoise (Miljörapporten of Stockholm) a rapporté que Saab et Volvo avaient l'intention de collaborer sur un projet pilote portant sur des véhicules hybrides rechargeables (plug-in hybrid). Les deux constructeurs effectueraient des essais sur 10 nouveaux prototypes de véhicules plug-in hybrid Volvo sur les routes suédoises à l'horizon 2009. Les tests seront réalisés sur un véhicule plus imposant que le Volvo C30 ReCharge Concept présenté lors du salon de Francfort 2007 (voir article). Vattenfall, Groupe suédois spécialisé dans l'énergie, et le fabricant de batteries ETC (Battery and FuelCells Sweden AB), se joignent à ce programme : Vattenfall va développer et fournir des chargeurs de batterie efficaces et ETC se consacrera aux batteries lithium-ion des 10 prototypes. Tous ces partenaires travailleront sur ce projet de 2008 à 2010. Les données récoltées durant cette période d'expérimentation serviront à évaluer les batteries, à analyser les modes de conduite et à perfectionner les logiciels de simulation et le développement. Le coût du projet est de 62 millions de couronnes suédoises (9,6 millions de dollars ou près de 6,6 millions d'euros) et le partenariat a sollicité une subvention du gouvernement pour 50% du montant. Les objectifs de Saab et Volvo : montrer à quoi pourrait ressembler une solution simple, commerciale et complète pour les véhicules hybrides rechargeables et créer un marché suédois pour les plug-in hybrid. A suivre !
(Source : Miljörapporten of Stockholm, Green Car Congress)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération