L'activité a enfin repris du côté de Trollhättan en Suède, et s'il faudra patienter plusieurs mois avant de véritablement savoir si l'aventure continue et s'avère concluante, Saab nous présente tout de même la nouveauté du moment, la 9-3 Aero. Bien évidemment, vous l'aurez remarqué, « nouveauté » est un bien grand mot ici puisque NEVS, qui a racheté Saab, s'est contenté de reprendre les bases laissées à l'abandon après la faillite de la marque suédoise (on notera quand même la disparition du logo au griffon, typique de Saab).
La 9-3 fait donc son retour mais les clients intéressés devront être conciliants avec le constructeur suédois qui annonce une toute petite production pour le redémarrage des lignes de production. La 9-3 sera lancée le 10 décembre prochain au tarif de 31 510 euros en Suède.
Saab n'a pas communiqué sur les spécificités techniques de sa 9-3, mais on sait tout de même qu'elle aura droit à un quatre cylindres turbo 2.0 de 220 ch. Saab n'ayant pas conçu de moteur depuis de nombreuses années, on imagine que ce bloc provient d'un autre constructeur (General Motors ?), mais la chose n'est pas très claire pour le moment. NEVS, qui possède Saab, lancera l'an prochain la version électrique de la 9-3 à destination du marché chinois. Un investisseur chinois (NEVS) qui rachète un constructeur européen pour produire en Europe et vendre en Chine, c'est une première.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération