Avant d'aller à Francfort, Citroën se félicite des résultats de sa gamme DS désormais composée de 3 modèles. 100,000 ventes de DS3, déjà 15,000 commandes de DS4 et une DS5 commercialisée en fin d'année qui ne recueille que des avis positifs depuis sa présentation en Chine, on se dit effectivement qu'il y a de quoi être fier. En vue du salon allemand, Citroën rappelle également l'inauguration de la technologie Hybrid4 sur la DS5 qui offrira 200 ch, 4 roues motrices mais des rejets de seulement 99 gr CO2/km.
Petite nouveauté sur le stand de Francfort avec la présentation de la DS3 Ultra Prestige qui s'habillera de matériaux nobles et inaugurera des procédés de fabrication inédit dans l'automobile.
Au gré des variations de lumière, le décor Monogramme habille le toit de la trame DS et laisse apparaitre en ton sur ton de subtils contrastes entre le mat et le brillant. Cette version Ultra Prestige adopte également en exclusivité des jantes diamantées anthracite de 17 pouces, ainsi qu’une finition « Dark Chrome » sur les baguettes de portes et la calandre de face avant.
A l’intérieur, la CITROËN DS3 Ultra Prestige reçoit la sellerie garnie de cuir club en confection « bracelet de montre », spécifique aux modèles de la ligne DS. A l’avant comme à l’arrière, ce garnissage se compose d’un cuir semi-aniline, d’une qualité habituellement réservée aux réalisations sur mesure. Aux places avant, cette confection révèle un « crescendo » totalement inédit dans l’industrie automobile et s’inspirant de certaines créations de la mode : obtenue à partir d’un procédé spécifiquement étudié pour cette version, la teinte des sièges présente ainsi un dégradé progressif allant du blanc en haut des dossiers vers le noir des assises. Plaisir des sens, le bandeau de planche de bord est gainé de cuir club blanc « Alpin Weiss » embossé d’un logo DS, également présent en haut de dossiers des sièges avant. Soin extrême du détail, la couleur des afficheurs du combiné s’accorde au blanc des décors intérieurs. Sophistiquée, la CITROËN DS3 Ultra Prestige dispose de sur-tapis d’une épaisseur exceptionnelle gansés avec une double surpiqûre. Pour parfaire l’harmonie qui règne à bord, le cuir club se décline également sur les panneaux de portes et l’accoudoir central.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération