Comme prévu, Skoda a dévoilé la nouvelle génération de Superb.
Si nous nous étendrons pas trop sur les lignes nettement plus imposantes que celles de la génération actuelle. Le profil donne l’impression d’avoir à faire avec une limousine en raison de la taille généreuse des portières tandis que la poupe nous parait quelque peu fade. Toutefois, nous vous fiez pas aux apparences, la Superb possède quelques caractéristiques qui risquent bien de faire mouche.
Ainsi, la Superb est la seule berline à résoudre le traditionnel dilemme entre hayon et coffre puisqu’elle propose les deux. Grâce à son dispositif Twindoor, les possesseurs auront deux possibilité pour accéder au coffre d’une capacité oscillent entre 565 et 1670 litres. Le choix s'effectue au moment de presser le bouton d'ouverture. Quelque peu complexe à manipuler, il demandera un petit temps d'adaptation. En revanche, plus aucun souci de chargement.
L’autre point fort de la Superb demeure l’habitabilité. Avec ses 4,83 m, elle offre un espace aux genoux particulièrement appréciable qui se positionne dans le peloton de tête de la catégorie. Même constatation aux places avant où l’on apprécie l’ergonomie particulièrement soignée avec des nouvelles commandes (climatisation et volant) ou des boutons implantés de façon inattendue chez Skoda comme ceux au pied du levier de vitesses. La dotation s’enrichit de certains nouveaux équipements comme l’AFS (éclairage adaptatif), le système audio avec disque dur de 30 Go ou les 9 airbags. Trois finitions seront disponibles : Comfort, Ambition et Elegance.
Coté motorisation : 6 moteurs au lancement : 3 diesel (1.9 TDI 105 ch, 2.0 TDI 140 ch et 170 ch) et 3 essence (1.4 TSI 125 ch, 1.8 TSI 160 ch et le tout nouveau 3.6 FSI de 260 ch). Avec cette dernière motorisation, celui-ci est couplé à une transmission intégrale, une grande première sur la Superb. A noter que la Superb sera également disponible dans une version Greeline qui se caractérise par une baisse de la consommation et des rejets de CO2 mais également par une cure d’amaigrissement et quelques modifications mécaniques.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération