La X-Type aura bien une descendante, et celle-ci porte aujourd'hui officiellement un nom : ce sera XE. XE pour extra économique (pour une Jaguar), mais on pourrait également extra évoluée puisque cette berline, qui ne doit cette fois rien à une cousine éloignée d'un catalogue de généraliste, est développée en interne et adopte d'entrée une structure entièrement faite d'aluminium, une première sur le segment des BMW Série 3, Audi A4 et autres berlines premium en tout genre.
Pour l'heure, que sait-on de cette XE, qui sera lancée en milieu d'année prochaine ? Eh bien pas grand chose. Vous savez maintenant qu'elle comporte une structure en aluminium, mais Jaguar est resté discret sur les mécaniques, même si on sait tout de même qu'il n'y aura que des quatre cylindres au catalogue.
Vous l'aurez compris, Jaguar et Land Rover ont beaucoup investi sur cette auto qui inaugurera bien des nouvelles choses pour le groupe. L'objectif est d'aller séduire les acheteurs des autres constructeurs premium, et Jaguar semble s'en être donné les moyens.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération