Si l'Adam se veut être l'offre chic chez les citadines à l'éclair, la Karl, elle, endossera un rôle beaucoup plus raisonnable. Avec un tarif d'attaque situé sous les 10 000 €, la Karl se veut déjà raisonnable et joue la simplicité avec une gamme composée d'un seul moteur, d'une seule version cinq portes et de trois niveaux de finitions. Clairement, Opel s'est donné les moyens avec une gamme de petites voitures bien définie entre la Karl pour les petites bourses, la Corsa pour la polyvalence et l'Adam pour le style.


La Karl débarquera donc dans un format très simple. Le client n'aura guère le choix des mécaniques puisqu'un seul moteur et une seule transmission seront proposés. Il s'agit du trois cylindres essence atmosphérique de 75 ch associé à la boîte manuelle à cinq rapports.


A l'intérieur, là encore, on sent qu'Opel a voulu jour la simplicité et la raison avec un habitacle bien plus triste que celui d'une Adam. C'est évidemment voulu mais la Karl ne fait pas pour autant l'impasse sur les équipements avec notamment l'IntelliLink (transposer les informations du smartphone sur l'écran de l'auto), les sièges chauffants (étonnant tout de même pour une auto qui se veut d'accès), ou encore d'autres options comme l'alerte de franchissement de ligne.