C’est un événement : Lada change tout. Le constructeur russe, dont l’avenir est désormais lié à celui de l’Alliance Renault-Nissan, profite du salon de Moscou pour présenter deux concepts qui préfigurent à peu de choses près autant de futurs modèles. Les Vesta et Xray (deuxième du nom) propulsent la marque dans une nouvelle dimension, la nôtre ! Ces deux concepts introduisent une rupture stylistique radicale et nécessaire. La Vesta est une berline du segment B qui remplacera à terme la Priora, cette dernière ayant tout de même droit à un restylage pour nous faire patienter. Car ce n’est qu’au mois de septembre 2015 que la Vesta fera ses débuts commerciaux. Une Xray de série est quant à elle prévue pour le début de l’année 2016. Cet SUV devrait d’ailleurs constituer le premier modèle d’une nouvelle famille au sein de la gamme du constructeur russe.

Lada présente également à Moscou un troisième concept, le Vesta WTCC (en jaune sur les photos) sur lequel nous reviendrons dans les prochaines heures. Il devrait permettre à la marque de franchir un pas significatif pour son engagement officiel en championnat du monde des voitures de tourisme.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération