Lancée en 2009, la troisième génération RX arrivait dans sa sixième année, synonyme de renouvellement dans le monde automobile. C'est aujourd'hui chose faite puisque Lexus a officialisé le SUV lors de l'ouverture du salon de New York, et le moins que l'on puisse dire est qu'il ne laissera pas indifférent, tout comme son petit frère, le NX, essayé dans nos colonnes l'an dernier. Avec 4,89 mètres de long, il promet une habitabilité dans la bonne moyenne du segment, et s'il y a un autre point où le R devrait être bien placé, c'est dans le barème du bonus/malus français puisque Lexus reconduit la technologie hybride sur son RX.
Le RX sera proposé aux Américains en deux versions au lancement : le RX 350 avec le V6 atmosphérique qui passe à 300 ch (+ 30 ch), et le RX 450h avec « plus de 300 ch » mais à partir d'un ensemble hybride. C'est ce modèle qui devrait avoir la primeur en Europe, mais Lexus ne nous dit pas pour le moment s'il s'agit d'un hybride simple ou d'un hybride rechargeable. Côté châssis, le nouveau RX bénéficie de suspensions MacPherson à l'avant et de doubles triangulations à l'arrière, ce qui devrait assurer un comportement plutôt rigoureux, d'autant plus que les quatre roues motrices sont disponibles selon les versions, tout comme les suspensions pilotées électroniquement via le système AVS (suspension variable adaptative), de série sur la plupart des modèles du RX.
Pour ceux qui voudraient encore plus d'exubérance, il existera la version F Sport au catalogue avec quelques éléments de carrosserie spécifiques et des jantes 20 pouces (modèle en blanc dans le portfolio).
Les tarifs de ce nouveau RX ne sont pas encore connus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération