Skoda n'a pas donné d'information concernant l'arrivée prochaine d'une version Scout du petit break récemment dévoilé Skoda Fabia Combi. Comme d'habitude, une version baroudeuse devrait voir le jour. Skoda n'aurait aucune raison de se passer d'acheteurs supplémentaires. La génération précédente s'était plutôt bien vendue.


Les rendus proposés par l'artiste hongrois X-Tomi Design sont assez réalistes. La Skoda Fabia Scout devrait profiter -comme tous ceux de la famille Scout- de pare-chocs avant et arrière protégés par du plastique noir, d'une hauteur de caisse rehaussée, de barres de toit noir, d'éléments de carrosserie peints en gris clair et du moteur diesel le plus puissant. Seule une traction est attendue. L'ancienne Skoda Fabia Scout n'était pas proposée en transmission intégrale pour la différencier des gammes supérieures.

Skoda Fabia Scout : comme ça ?

Pour rappel, le diesel le plus musclé offert sous le capot de la Skoda Fabia Combi est actuellement le 1,4l TDI de 105 chevaux et 250 Nm de couple. La fiche technique annonce une consommation moyenne de 3,5l/100km seulement. La version baroudeuse nécessiterait quelques litres de plus à cause de son aérodynamique défavorable. La Fabia Combi 105 chevaux est affichée à 20 820 €. La version Scout devrait s'échanger contre une poignée d'euros supplémentaires.