Pour les constructeurs, la Chine c’est l’Eldorado. Toutes les marques, des plus petites aux plus grandes, veulent intégrer le marché chinois pour essayer d’y faire des profits. Dernier constructeur a annoncer son intention d’escalader la Grande Muraille de Chine, Skoda.
La petite marque tchèque veut en effet développer un réseau de distribution là-bas. Celui-ci serait opérationnel dés l’année prochaine et devrait dans un proche avenir comprendre quelques 500 distributeurs. Pour réussir à conquérir l’Empire du Milieu, Skoda compte sur Shanghai Volkswagen, l’un des partenaires chinois du groupe Volkswagen (l’autre étant FAW-Volkswagen Automotive Company Ltd). Des partenaires dynamiques qui ont permis au constructeur allemand de voir ses ventes progresser de 40 0x1.2d980080488c0p+34u premier trimestre 2006 par rapport à 2005.
C’est aussi grâce à Shanghai Volkswagen et à ses moyens de production que Skoda pourra construire sur place la Skoda Octavia à partir de 2007. Cela permettra à la marque tchèque de s’implanter plus facilement sur ce marché qui reste difficile pour des constructeurs étrangers.
Lire aussi
Forum
- La chasse aux trésors photos
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération