Si l'on se fie aux images captées dans une rue de Santiago au Chili, il semblerait qu'une voiture de Google Street View ait renversé un chien.
Dans la rubrique du chien écrasé, je voudrais le service de cartographie Google Street View : ce dernier fait encore polémique, et soulève des questions concernant la sécurité de sa mise en œuvre.
Après les images - entre autres - d'un couple non officiel et une (fausse) scène de crime, cette fois-ci c'est un chien qui serait mort sous les roues de la voiture au Chili. Les clichés auraient déclenché une enquête interne chez le géant de l'internet.
Selon les photographies prises par le véhicule, un petit chien couleur sable court au loin dans la rue Meza Bell. En ayant passé l'endroit, les caméras à l'arrière de la voiture ont capté ce qui semblerait être le même animal, mais allongé sur le flanc.
Google a déclenché une enquête interne
Si beaucoup d'internautes pensent que le chien a été renversé par la voiture, certains plus optimistes émettent l'hypothèse qu'il est seulement blessé ou simplement « en train de jouer ou dormir » sur le bitume.

Les images avant-après à Santiago, Chili.
En attendant de faire la lumière sur cette affaire, Google s'est rapidement exprimé :
« Nous avons pris des mesures de sécurité et nous avons de nombreuses procédures pour protéger les gens et les animaux pendant que nous arpentons ces milliers de kilomètres pour être utile aux utilisateurs de nos cartes du monde entier. Nous sommes actuellement en train d’analyser ces images pour tenter de comprendre ce qui s’est réellement passé. »

En 2013, l'âne n'a pas été renversé par la voiture Google.
En 2013, Google avait démenti avoir renversé un âne au Botswana, une série d'images similaire avait déjà été interprétée dans le mauvais sens, l'âne s'étant en fait roulé sur la route peu après le passage du véhicule. C'est tout ce que l'on souhaite à cette pauvre bête. Suite au prochain épisode.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération