Si au premier abord, on peut croire que le Discovery 3 est un Range Rover en miniature, une inspection plus approfondie laisse transparaître de réelles nouveautés techniques.
La plus importante est sans aucun doute possible, l'introduction d'un système d'adaptation au terrain baptisée "Terrain Response" qu'avait inauguré le Concept Car Range Stormer. Ce dispositif permet au conducteur de sélectionner grâce à une mollette située sur la console centrale (façon i-Drive BMW) l'un des 5 réglages adaptés au terrain :sur routes sèches, routes glissantes et 3 autres spécifiques au tout-terrain (boue, sable et rocailles). Le système sélectionne ensuite les réglages les plus appropriés dont notamment la hauteur de suspension, le couple moteur, le contrôle de l'adhérence, l'anti-patinage et la transmission.
Le Discovery 3 possède également une structure châssis-carrosserie intégrée pour augmenter la rigidité, un frein de parking automatique ainsi que des phares tournants.
Des progrès technologiques qui devraient permettre au Discovery 3 de viser les 5 étoiles aux crash-tests EuroNcap.
Côté motorisations, le Discovery 3 sera proposé à son lancement avec 2 motorisations, le V8 essence 4.4 de 299 ch et le V6 2.7 TD de 190 ch relayés par 2 types de boîtes (mécanique ou séquentielle à 6 rapports). Le bloc essence est en réalité le 4.2 de chez Jaguar qui a vu sa cylindrée augmenter, tandis que le second est le moteur conçu en collaboration entre PSA et Ford auquel appartient Land Rover.
La découverte du Discovery 3 ayant soulevé en nous beaucoup d'intérêt, nous attendons avec impatience les essais dynamiques qui devraient intervenir courant septembre pour une commercialisation prévue au mois d'octobre.
Forum : que pensez-vous du nouveau Discovery, n'hésitez pas à donner votre avis sur notre forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération