Les rallyes-raid, malgré une période incertaine, continuent de susciter des vocations. Ainsi Technoraid, une structure française qui engage des Bowler sur le Dakar, est-elle en train de mettre un point final à la construction de son premier proto à châssis tubulaire, le TR 400, répondant à la nouvelle réglementation T1-T2. Le véhicule sera présenté dans la région parisienne à la fin du mois de janvier.

Pour le design de la carrosserie, Technoraid s’est associé à Genaris. De nombreux autres partenaires ont été mobilisés pour réaliser ce véhicule dont le patronyme final devrait être Renovatio GTR (Genaris Technoraid) :
- Toyota compétitions : fournisseur de l’ensemble de la chaîne cinématique de la voiture (moteur, boîte, train et tout les éléments issus de la série)
- SODEMO pour le développement du moteur et la fourniture de l’électronique moteur et les acquisitions de données
- Matter France pour la réalisation du châssis tubulaire
- PFP Racing Öhlins pour le développement et la fourniture des combinés ressort amortisseurs.
- Green sport filters pour la fourniture du système d’admission
- TOYO tyres pour les fournitures des pneumatiques
L’un des principaux points du cahier des charges ayant dicté la conception de ce nouveau proto consiste à « proposer un véhicule performant, fiable, et avec un bon rapport prix/performance pour les clients ».
Source : Technoraid
Lien utile :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération