Le constructeur américain de voitures électriques Tesla a publié ses résultats trimestriels et ils ne sont (toujours) pas bons. La perte est cette fois-ci de 110,8 millions de $ contre 65,1 millions de $ l'an dernier à pareille époque. Tesla qui n'a toujours pas réussi à dégager de bénéfices a également précisé dans le même temps que la production de la Model S s'était accrue pour atteindre les 200 voitures par semaines et que l'objectif est de doubler ce chiffre d'ici décembre.
Pour l'instant, Tesla n'a pas révisé à nouveau ses prévisions de revenus de 440 millions de $ en 2012 (déjà abaissées il y a quelques semaines) au vu des ventes de Model S plus faibles que prévues à l'origine. Tesla dit détenir 109 millions de $ de cash auxquels devraient s'ajouter 222 millions supplémentaires récoltés fin septembre.
La réussite de la Model S conditionnera la survie de Tesla, tout le monde le savait, cela se confirme.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération