Tesla a annoncé vendredi que la garantie 8 ans avec kilométrage illimité s'applique maintenant aux batteries et aux moteurs des Model S 85 kWh. Elle s'applique bien entendu de manière rétroactive.
Le patron de Tesla Motors Elon Musk a choisi le blog officiel de la marque pour annoncer la nouvelle. Il a déclaré que : « la garantie de 8 ans offerte sur les batteries s'étend maintenant aussi au moteur. De plus, cette garantie rétroactive se conserve quelque soit le nombre de propriétaires. »
Selon Musk, cette nouvelle politique « aura un effet légèrement négatif sur le résultat de Tesla à court terme ». Il a laissé entendre par la même occasion que peu de véhicules sont susceptibles de revenir en concession. Ces annonces sont totalement contredites par les récentes études d'Edmunds montrant que la grande berline électrique est loin d'être un modèle de fiabilité sur le long terme. Affaire à suivre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération