La saison 8 de Top Gear a démarré en fanfare la semaine dernière avec l'ajout d'un nouveau présentateur : un chien, appelé « chien de Top Gear » et qui paraît trouver l'automobile particulièrement soporifique.
Nous le savons déjà tous : Jeremy Clarkson n'est pas un fan des voitures américaines en général (surtout depuis les nombreux problèmes qu'il rencontre avec sa Ford GT) et de la Corvette en particulier. On pouvait donc s'attendre à un essai de la Z06 aboutissant à des critiques particulièrement virulentes, ce qui a été le cas, avec toujours des finitions et un confort qu'il n'a pas trouvé satisfaisant. Cependant, il n'a pu que reconnaître les performances de cette supercar américaine, notamment en faisant la course avec une ligne d'essence enflammée ou en faisant un 0 à 280km/h en restant en cinquième. Remis de ses escapades dans la nature en Koenigsegg CCX la semaine dernière, The Stig sera chargé d'en extraire tout le potentiel sur le circuit de l'émission, tout en continuant d'apprendre une nouvelle langue.
Le hamster Richard Hammond retournera en Islande pour faire la course, au volant d'un Tom Cat, une sorte de Land Rover Defender de course à moteur de TVR, contre un canoë kayak propulsé par une turbine de jet ski.
Les trois compères, Jeremy, Richard et James May descendront ensuite jusqu'à Brighton en Cadillac pour participer à une émission de radio live qui se terminera dans un brouhaha d'éclats de rire sans fin.
Enfin, après l'avoir conduite sur la glace lors de l'émission spéciale des jeux olympiques d'hiver, la nouvelle Jaguar XK sera essayé dans leYorkshire contre ses deux concurrents allemandes : la BMW 650i et la Mercedes SL350.
Retrouvez l'émission Top Gear le dimanche à 20h00 sur BBC2.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération