C'est une habitude chez Maserati, régulièrement la marque dévoile sur les salons des séries spéciales réalisées en collaboration avec des grands noms du luxe italien. Cette année à Francfort, c'est la maison Ermenegildo Zegna spécialisée dans les vêtements pour homme qui a l'honneur de mettre son nom sur une Quattroporte de nouvelle génération pour se faire connaître du grand public.
Hormis l'apposition de son logo, cette série limitée se distingue des autres par sa teinte exclusive, une peinture à effet donnant l'aspect métal grâce à des pigments d'aluminium et un fond brillant de couleur noire qui donne à la teinte une certaine profondeur. L'habitacle a bien sûr été l'occasion à la maison Zegna de s'exprimer, contre-portes, ciel de toit sont recouverts d'un cuir doux qui se marie avec le tissu « velouté et lumineux » aux couleurs chaudes utilisée par le fabricant de vêtements pour ses collections.
La Maserati Quattroporte Ermenegildo Zegna sera commercialisée l'an prochain tandis que Zegna proposera des habillages pour d'autres modèles que ce soit de série ou à travers le programme de personnalisation de la marque.
Pour tout savoir sur les nouveautés du salon de Francfort 2013, retour à la page sommaire et à la liste des modèles .
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération