Souvenons-nous. Bentley a décidé de revenir en sport automobile en commercialisant une Continental GT répondant à la catégorie GT3, celle qui fait fureur auprès des amateurs de GT parce qu’elle autorise des gentlemen drivers à s’associer avec un pilote professionnel dans la plupart des championnats nationaux au point d’être devenue la catégorie GT de référence en dehors des courses d’endurance du type Le Mans. Pour concevoir et développer son modèle de compétition, Bentley avait choisi de partir de la motorisation V8 disponible à son catalogue et non du plus noble ( ?) W12. Pour la série et pour la route pourrait bien procéder de la même manière car voici la Continental GT V8 S qui effectuera ses débuts à l’occasion du salon de Francfort.
Cette V8 S reçoit toujours un V8 4,0 litres biturbo dont la puissance a été portée à 528 ch (pour un couple de 680 Nm à seulement 1 700 tr/mn !). La boîte est automatique et à huit rapports ; elle est signée du spécialiste ZF. Cette nouvelle version se décline à la fois en coupé et en cabriolet avec des performances de premier ordre : 309 km/h (308 km/h pour le cabriolet) en pointe, le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes (4,7 secondes). Esthétiquement et techniquement, l’approche est logiquement plus sportive.
Les premières livraisons de V8 S sont attendues en début d’année prochaine alors qu’on espère pourquoi pas une version de route véritablement dérivée de la GT3 de course avec un effort portant sur la réduction du poids.
Pour tout savoir sur les nouveautés du salon de Francfort 2013, retour à la page sommaire et à la liste des modèles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération