Au rythme où se développe la nomologie, chacun pourra avoir sa propre acception du moindre nom commun. Ainsi bientôt peut-être le N&B (noir et blanc) pourra-t-il passer pour synonyme de technicolor… à quelques détails près ! Chez Opel, on continue de décliner à tout-va les multiples motifs de personnaliser la petite Adam. Cette fois-ci, deux séries spéciales parées au choix de blanc ou de noir viennent toutefois institutionnaliser une offre sinon par trop peut-être anarchique ou chaotique. Voici donc les Adam noir et blanc ou Adam White Link et Adam Black Link.
Ces séries spéciales, équipées en série du système multimédia IntelliLink et de la commande vocale SIRI Eyes Free, seront présentées pour la première fois au salon international de l’automobile de Francfort (IAA) sur le stand Opel D09 dans le Hall 8 où elles seront visibles du 12 au 22 septembre. Elles font suite à l’étude de style déjà dotée de SIRI Eyes Free qui avait remporté le succès lors de sa présentation au salon automobile de Genève au printemps dernier. Produite en série limitée à 2 000 unités (200 de chaque pour la France), les versions Adam Black Link et White Link reprennent l’allure « des smartphones, en noir ou blanc, avec des accents en aluminium brossé. Ainsi parées, elles constituent une alliance parfaite entre les équipements ultramodernes multimédia et de connectivité, avec un design sobre et d’inspiration technique ».
Le conducteur possesseur d’un iPhone compatible iOS 6 (et futures versions) peut facilement et en toute sécurité activer la fonction SIRI Eyes Free d’une simple pression sur une touche des commandes au volant. Ainsi, il conserve les mains sur le volant et les yeux sur la route. Pour activer le SIRI Eyes Free, le conducteur n’a qu’à relier son iPhone avec le système IntelliLink en Bluetooth, puis à lancer la commande vocale avec la touche du volant. Le SIRI Eyes Free peut être utilisé pendant que d’autres applications, comme la navigation BringGo, s’exécutent en arrière-plan. Pendant ce temps, les informations de navigation et la musique sont automatiquement mis en sourdine. Voici les possibilités offertes avec l’utilisation de SIRI Eyes Free en commande vocale :
- appeler en commande vocale des contacts enregistrés
- écouter des morceaux de sa bibliothèque iTunes et basculer entre les différentes sources de musique, par exemple radio et iPod
- écouter, rédiger et envoyer un iMessage, un message texte ou un e-mail à un numéro de téléphone ou à toute personne enregistrée dans les contacts
- accéder à son agenda et y ajouter des rendez-vous
- minimiser encore plus les risques de distraction en évitant à l’écran de l’iPhone de s’allumer quand SIRI répond à des questions simples comme les résultats de foot ou les dates des vacances.
Ces deux séries spéciales pourront être commandées en fin d’année.
Pour tout savoir sur les nouveautés du salon de Francfort 2013, retour à la page sommaire et à la liste des modèles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération