De récents rapports parlent d'une Toyota GT86 plus puissante en cours de développement. Après l'évocation de versions turbo et hybride, les rumeurs mentionnent qu'une version ayant un moteur atmosphérique plus gros serait en développement.


L'ingénieur en chef de la Toyota GT86 Tetsuya Tada aurait annoncé que le constructeur est en train de tester une GT86 équipée d'un moteur plus puissant. De nombreux fans l'attendent avec impatience. Tôt ou tard, cette version devrait sortir car le coupé nippon en a le potentiel ! Certains passionnés de drift ont déjà trouvé une solution radicale au manque de puissance en y greffant un V8 venu tout droit du Nascar.


Selon nos confrères de Sydney Morning Herald, Toyota va probablement s'orienter vers une augmentation de la cylindrée évitant d'avoir recours à la suralimentation. Ils ont ajouté qu'il s'agirait d'un 2.5L d'environ 250 chevaux soit un gain de 50 chevaux par rapport au modèle actuel. Tetsuya Tada a confirmé qu'une version de nouvelle génération est déjà dans les bureaux d'études et a sous-entendu qu'elle abandonnerait une architecture moteur ayant les cylindres à plat.


Via SydneyMorningHerald