L’actualité automobile étant dominée ces derniers jours par la préparation du Mondial de Paris 2012, elle laisse peu de place aux informations insolites.

Pourtant, c’est officiel : un Toyota Tundra est en mesure de remorquer une navette spatiale de type Endeavour !


C’est en effet un Toyota Tundra qui, au nez et à la barbe des pick-up du cru (Ford, Dodge et autre Chevrolet), véhiculera la navette Endeavour jusqu’à sa dernière demeure puisque la vénérable navette est dorénavant rangée des objets spatiaux.


Endeavour sera remorquée à la vitesse de 12 miles par heures (un peu moins de 20 km/h) de l'aéroport international de Los Angeles à son musée le 13 octobre prochain, veille de la fermeture du Mondial de Paris ( !) et c’est le nouveau Tundra qui lui fera parcourir le dernier quart du trajet. Voilà un sacré coup de pub pour Toy’ et pour son Tundra !


La plate-forme de remorquage a certes été spécialement conçue pour cet événement, mais le V8 du Tundra sera entièrement de série pour réaliser cet exercice pas comme les autres. La « minute de gloire » du Toyota Tundra sera même prolongée puisqu’il aura le privilège d’être un temps exposé aux côtés de l’Endeavour…


« Trop forts ces Jap. », trop endettés ces Américains.