La berline Honda Accord est-elle plus intéressante que la Tesla Model S ? Si vous êtes un voleur, la réponse est oui. Depuis plus de 24 mois, l'Accord règne sur le podium des voitures les plus volées aux États-Unis.


Un classement est dressé chaque année. Pour l'établir, il existe une valeur définie selon la quantité de vols déclarés sur 1000 voitures construites. Avec un score de 0,4, les Dodge Journey, Volkswagen Tiguan, Audi A4, Acura RDX, Toyota Matrix, Lexus HS 250, Honda CR-V et Hyundai Tucson sont les véhicules les moins recherchés par les voleurs en 2013. La Tesla Model S est un véritable ovni dans ce tableau : son score est de 0,15 seulement ! En moyenne, les véhicules affichent un score de 3,51.


Tesla a travaillé dur pour rendre sa Model S repoussante. Différents outils rendent cette voiture décourageante pour les trafiquants : l'auto peut être géolocalisée en temps réel et arrêtée à distance. La porte-parole de Tesla Alexis Georgeson a ajouté que : « la sécurité est prise très au sérieux. Les véhicules sont améliorés sans relâche grâce à de multiples mises à jour. C'est un atout industriel majeur de pouvoir améliorer les voitures à distance. Nous travaillons avec des spécialistes -des hackers- pour identifier les vulnérabilités du système et les corriger au plus vite. »


Nos confrères de Value Walk ont trouvé les autres raisons de ce désamour. La demande des pièces détachées est très faible voire nulle sur le marché noir. De plus, les voitures sont peu nombreuses sur la route et encore sous garantie.


Via Value Walk