Afin d'emprunter les voies réservées au covoiturage, un automobiliste américain circulait avec un passager... créé de toutes pièces. Une ruse grossière, qui a finalement été découverte au bout de quelques mois.
Le 27 février dernier, des officiers de police ont arrêté un conducteur dans l'Etat de New York, du côté de Long Island. En excès de vitesse, l'homme a été prié de présenter ses papiers, de même que son passager. Vêtu d'un sweat à capuche, ce dernier n'était en fait qu'un assemblage en bois de basse facture.
L'homme circulait donc sur une voie réservée au covoiturage, plus rapide que les autres files embouteillées. Après avoir invoqué le motif de « ne pas arriver en retard à son nouveau travail », l'usurpateur a avoué, après visionnage des caméras de surveillance, user de ce stratagème depuis plusieurs mois et avoir un second mannequin identique à la maison.
Une ruse qui a fonctionné pendant des mois
Interrogé par la NBC, le policier Jonathan Abrams a dit « s'être retenu pour ne pas rire ». L'officier a reconnu que la silhouette « était relativement réaliste : on voit tout le temps des gens avec des capuches qui dorment sur le siège passager. »

Les officiers seront probablement plus vigilants quant aux usagers pratiquant le covoiturage. En attendant, l'automobiliste bricoleur sera bientôt cité à comparaître.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération