Vous souhaitez des transports en commun écolos, innovants et au look sympa ? Si vous allez du côté de San Diego, aux Etats-Unis, vous croiserez un bus hybride-électricité fonctionnant aussi au gaz naturel compressé (CNG ou GNC) : il est en plus très coloré avec la signature "Island Paradise". Côtés technologies vertes, vous êtes ainsi servis ! L'entreprise chargée du transport public de la ville, MTS (San Diego's Metropolitan Transit System), l'a mis en service récemment pour le plus grand bonheur des voyageurs.
Les particularités techniques
Ce bus, traditionnel au départ, a ainsi été transformé : il a reçu un moteur à combustion carburant au gaz naturel compressé, développé par Cummings ISB Gas Plus. Il a été équipé d'un pack de batteries NiMH de Cobasys. Et Siemens lui a fourni deux moteurs électriques (114 ch/85 kW respectivement), deux inverseurs et un générateur électrique (221 ch, 165 kW). Son châssis standard a aussi connu des modifications pour s'adapter à ces nouvelles configurations.
Le prix du véhicule ? 1 million de dollars. Il a pu voir le jour grâce à des subventions de South Coast Air Quality Management District (SCAQMD), San Diego Air Pollution Control District (APCD) et the California Air Resources Board (CARB). Les atouts annoncés de ce bus silencieux : des économies de carburant réalisées par rapport à un bus GNC classique et la réduction des émissions polluantes. Retrouvez toutes les informations à l'adresse suivante : www.sdmts.com. Un moyen de transport alternatif à la voiture qui fait voir la vie en vert !

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération