La nouvelle Chevrolet Camaro ( récemment essayée par Caradisiac ) a beau être un formidable objet roulant, elle ne restera qu’un gentil et confortable coupé en comparaison de ses ancêtres les plus légendaires. Parmi ces précurseurs légendaires, l’un d’entre eux va justement fêter son anniversaire, quarante ans tout juste après avoir fait partir en fumée bon nombre de trains de pneus et de litres de carburant. Cet ancêtre, c’est la Camaro Yenko, honorée par un préparateur à l’occasion d’un travail spécial mixant vintage et technologies actuelles.
La Camaro revue et corrigée par les troupes de Don Yenko va en effet fêter ses quarante ans et les préparateurs de chez Chop, Cut, Rebuild comptent bien fêter ça en association avec OER et Classic Industries.
L’objectif est simple : partir d’une base de Camaro ‘69 et en faire une sorte de Yenko réactualisée en incorporant pièces originales et composants actuels. Sous le capot, on trouvera ainsi un gros V8 LS7 7 litres de 512 chevaux - le même que celui de la Corvette Z06 - fourni par GM Performance Part et accouplé à une boite Tremec T56. Le châssis et les freins ont également droit à une grosse remise à jour.
Le résultat final sera sans doute bien plus performant qu’une Yenko originale, mais aussi beaucoup moins cher que cette dernière qui dépasse parfois la barre des 300 000 dollars à la revente.
Via M-A
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération