La gamme du Veloster n'est au départ pas très développée. Il en résulte en occasion une offre tout aussi réduite, calquée sur la gamme neuve. Ainsi on retrouve l'unique motorisation 1.6 GDI 140 chevaux avec 3 niveaux de finition : Pack Inventive, Pack Sensation ou Pack Premium. Et on peut opter en option pour une boîte de vitesse robotisée à double embrayage baptisée DCT-6.

Sachez d'ores et déjà que cette motorisation aujourd'hui unique sera bientôt rejointe par un 1.6 Turbo de 204 chevaux. Pour les amateurs de puissance, il faut donc attendre.


Dans les annonces c'est la boîte manuelle que l'on retrouve en majorité (pour 75 % des annonces) tandis que le DCT-6 fait le ¼ restant.

Au niveau des finitions, l'entrée de gamma Pack Inventive ne fait pas recette. Il est vrai qu'il lui manque des équipements sympathiques comme le bluetooth, la caméra de recul, la clim automatique ou les jolies jantes de 18 pouces. Du coup, elle ne représente que 2 % des annonces...


La finition moyenne Pack Sensation ne représente de son côté que 15 % de l'offre. Pourtant bien équipée déjà (elle a tout ce qui manque à la Inventive), elle souffre de la concurrence de la finition haute. Et l'on sait qu'en début de carrière, et surtout pour les véhicules de démonstration, les acheteurs choisissent souvent la finition la plus haute, qui présente le mieux.


Résultat, la finition Pack Premium représente 83 % des annonces en ligne à ce jour. Elle est ultra équipée avec entre autre des finitions Glossy Black et chromées, un rappel de la couleur de la carrosserie sur les jantes de 18 pouces, la sellerie cuir, le siège conducteur à réglages électriques, le toit ouvrant panoramique, le système d'ouverture et de démarrage sans clé, le système de navigation, rien ne manque.

Parions qu'avec le temps elle sera un peu moins représentée, au bénéfice de la finition intermédiaire.