L’idée de réintroduire un (grand) coupé à la gamme Opel ne date pas d’hier. Le constructeur allemand, qui appartient au géant américain General Motors, avait manifestement envisagé il y a quelques années de donner une descendance au coupé Calibra des années 90. Mais aujourd’hui, c’est d’un autre modèle, plus ancien, dont Opel s’inspirerait pour proposer un nouveau grand coupé, dans un premier temps sous la forme d’un concept car.


Sans doute s’agit-il d’abord de tester les réactions, tant en matière de style qu’en matière de légitimité. Opel devrait ainsi présenter au Salon de Francfort, en septembre prochain, un concept Monza. Ce véhicule serait équipé d’un V6 3,6 litres de 325 ch emprunté pour l’occasion à Cadillac, une autre marque du groupe General Motors.


Si le projet devait se concrétiser, Opel renouerait ainsi avec l’époque des Senator et des Monza des véhicules haut de gamme équipés de motorisations V6 capables d’aller donner du fil à retordre aux constructeurs allemands plus prestigieux…


Illustration : Autoweek (nl)