Cocorico ! Un garage du Gard a eu la chance d'accueillir et restaurer pendant quatre mois la célèbre voiture de « Starsky et Hutch ».
Voici un carossier comblé, de même que son heureux propriétaire. Un garage de Saint-Martin-de-Valgalgues (30) a eu le privilège de remettre en état « the » Ford Gran Torino de Starsky et Hutch, la fameuse série américaine des années 1970-1980. Souhaitant rester anonyme, le propriétaire de la voiture dit l'avoir acquise auprès des studios Century Fox avant de la rapatrier par conteneur des Etats-Unis.
Quatre mois ont été nécessaires pour restaurer la mythique voiture ayant tourné dans la série à succès. Selon le carrossier Stéphane Clavel, très fier d'avoir pris soin de la vieille dame rouge et blanche : « Je l'ai conduite, le moteur est d'origine et tourne très bien. Ce n'est pas qu'une vieille voiture, elle a une âme, elle a tourné dans une série télé ! (…) Une plaque gravée avec le numéro de chassis sous le moteur et un certificat officiel attestent de son authenticité. »
Vous vous en doutez sûrement, il n'y avait pas qu'une seule Ford Gran Torino pour le tournage de Starsky et Hutch : six exemplaires ont été fabriqués pour les besoin de la série. La voiture désormais naturalisée française date de 1974, et est celle qui a servi pour les scènes à l'intérieur de l'habitacle. Malheureusement, les sièges dédicacés par les deux acteurs Paul Michael Glaser (Starsky – le brun) et David Soul (Hutch - le blond) ont été retirés et vendus.

Peut-être aurez-vous la chance de voir rouler cette superbe voiture. Amis du Gard et de ses environs, ouvrez l'oeil, et le bon !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération