Pour homologuer les XJ220C de compétition, Jaguar dut produire un certain nombre de version homologuées pour la route. Cela aboutit à six modèles baptisés XJ220S, et dont la conception fut assurée par le préparateur britannique TWR (Tom Walkinshaw Racing).
La version de base de la XJ220 n'était pas du genre à se traîner avec ses 542 ch pour 1372 kg, mais pourtant elle paraît bien timide sur le papier face à sa sœur la XJ220S : le V6 bi-turbo développe ici 680 ch, et le poids de l'auto fut ramené à 1000 kg tout rond, grâce à l'emploi massif de fibre carbone.
Le modèle proposé par la maison aux enchères est lui équipé d'un échappement en titane (faisant passer la puissance à 700 ch). Plusieurs modifications esthétiques sont à noter, comme la peinture similaire à celle de la Lamborghini Reventon, ou encore l'ajout de phares modernes.
L'auto est estimée à un tarif compris entre 175000 € et 235000€.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération