De nombreux constructeurs réfléchissent actuellement à la technologie "by Wire", issue de l'aéronautique qui consiste à remplacer les liaisons mécaniques existantes entre les commandes et les organes par des liaisons électroniques. Après les concept cars C-Crosser et C-Airdream, c'est au tour aujourd'hui d'une C5 animée par un 3.0 V6 de 210 ch BVA d'en bénéficier.
Concrètement le recours à cette technologie se traduit par la suppression du pédalier et la mise en place d'un volant regroupant les commandes de direction, de frein et d'accélération. Le volant multifonctions prend donc ici tout son sens.
La disparition du pédalier et de la colonne de direction représente un atout indispensable en matière de sécurité mais également de confort avec un meilleur espace aux jambes pour le conducteur.
Olivier Pagès
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération