Le 3 juillet dernier à 11h30, Peter Kirchhoff a en effet stationné sa Fabia aux portes du musée du constructeur tchèque à Mladá Boleslav. Le compteur du tableau de bord affichait alors le chiffre de 999 999 kilomètres. Peter Kirchhoff y a été accueilli et félicité par des représentants de la marque tchèque.
« Lorsque je l'ai reçue, le compteur affichait onze kilomètres », se souvient Peter Kirchhoff. Depuis lors, il a consigné chaque kilomètre parcouru et chaque cent dépensé pour le véhicule. « À l'époque, je n'aurais jamais imaginé pouvoir lire un million de kilomètres sur le compteur exactement 13 ans jour pour jour après réception de la voiture », réalise-t-il. Skoda Auto Allemagne a été régulièrement en contact avec Peter Kirchhoff depuis 2005 après que ce dernier ait envoyé une première lettre à l'équipe éditoriale du magazine d'entreprise « Extratour » qui a rapporté chacun de ses records depuis cette date. Peter Kirchhoff et sa Fabia ont ainsi franchi le seuil des 500 000 kilomètres en juillet 2007. Seulement, Peter Kirchhoff se retrouve maintenant face à une difficulté… Le compteur de sa fidèle Fabia ne pourra en effet plus afficher aucun kilomètre au-delà du millionième. Après 999 999, le compteur n'affichera plus que des tirets car le compteur n’est pas prévu pour afficher un septième chiffre. Alors Peter Kirchhoff a décidé d’utiliser un compteur d'appoint ! Une fois qu’il aura pris possession de sa prochaine Fabia, Peter Kirchhoff a l'intention de faire don de sa Fabia au musée Skoda de Mladá Boleslav.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération