Le marché américain semble plein de promesses pour BMW. Même si la Chine a connu une véritable explosion des ventes, les USA restent une terre primordiale pour l'hélice qui y possède d'ailleurs une usine, à Spartanburg, en Caroline du Sud. Le constructeur bavarois y assemble ses SUV, du X3 au X6, et y investira très prochainement un milliard de dollars pour augmenter la production de 300 000 unités par an à 450 000, mais aussi pour accueillir la production du futur grand SUV X7.
Le chef de production de BMW, Harald Krueger, a également annoncé que BMW réfléchissait pour construire une seconde usine en Amérique du Nord : « nous déciderons de tout cela dans les prochains mois. Il y a toujours du potentiel dans cette zone du globe ». Automotive News Europe nous apprend que deux sites au Mexique sont aussi à l'étude. La nouvelle usine permettrait à BMW de produire ses berlines sur place plutôt que de les faire importer.
Via Automotive News
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération