Le préparateur allemand Väth, spécialiste de la marque Mercedes, a présenté son dernier opus basé sur la SLK55 AMG, la V58k.
A la base, une SLK55 AMG développe 360 ch, pour un couple de 510 Nm. Ici, la puissance fait un bond en avant de presque 60% ce qui nous donne… 565 ch et un couple pharaonique de 700 Nm grâce à la reprogrammation de l’ECU, de nouveaux filtres, un compresseur, la pose d’une ligne d’échappement sport. Les performances effectuent elles aussi un bond en avant, le 0 à 100 km/h étant abattu en 4 secondes pile et la vitesse de pointe atteignant 300 km/h (bien que limitée électroniquement).
Extérieurement, la ligne du SLK55 AMG évolue plutôt en douceur, comparé à d’autres praticiens… Les jantes de 19 pouces n’en sont pas moins impressionnantes. Elles chaussent des pneumatiques de 235/35 à l’avant et de 265/3à à l’arrière.
Source : autoblog.nl
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération