Veolia Transport est la division Transport de Veolia Environnement : elle exploite 38 078 véhicules routiers et ferroviaires et transporte plus de 2,5 milliards de voyageurs par an. Veolia Transport a pour mission de libérer l'espace urbain : elle évite ainsi l'émission de plus de 3,6 millions de tonnes équivalent CO2 par an.
En 1997, Veolia Transport a créé le "transport public individuel" avec Renault à Saint Quentin en Yvelines : il a conçu et opéré Praxitèle (50 voitures électriques en libre-service). Depuis 2006, c'est avec des Peugeot 106, des Citroën Saxo et des Citroën Berlingo que Veolia Transport opère à La Rochelle le système Liselec, un service de voitures de tourisme et utilitaires électriques en libre-service.
Veolia Transport poursuit actuellement son engagement en faveur du véhicule électrique : avec la société Heuliez, elle réfléchit pour élaborer une version "pluri-conducteurs" de la Heuliez Friendly. Exposée au Salon de Genève 2009, cette auto 100% électrique, compacte et communicante peut accueillir 4 personnes. Elle devrait être commercialisée en 2010.
Veolia Transport soumettra sa déclinaison de la Heuliez Friendly au choix de l'autorité compétente de l'appel d'offres Autolib' à Paris : elle sera adaptée aux utilisations urbaines. Elle explique qu'elle voit dans ce véhicule urbain une réponse aux besoins des collectivités et entreprises qui veulent compléter leur offre de mobilité par un service de voitures électriques en libre-service. Elle est convaincue que les comportements des automobilistes évoluent : elle soutient ainsi l'ensemble des initiatives des constructeurs destiné à promouvoir le développement des véhicules non polluants.


(Heuliez Friendly)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération