Cette dernière a atteint la vitesse de 408, 84 km/h devenant ainsi le cabriolet de production le plus rapide du monde. C’est le pilote chinois âgé de 29 ans, Anthony Liu, qui a réalisé cette prouesse, une prouesse à ses dires accomplie dans un très grand confort et qui aurait pu être plus époustouflante encore sans la présence d’un petit vent défavorable. Cette performance a été réalisée sur la piste d’essai du groupe Volkswagen, lequel détient la marque Bugatti.
Afin de célébrer ce record homologué par le TÜV allemand, Bugatti a décidé de commercialiser une série spéciale dénommée Veyron Grand Sport Vitesse WRC. Ici « WRC » signifie « World Record Car » et non « World Rally Car », qui désigné les voitures répondant à la réglementation du rallye mondial… L’auto est commercialisée au tarif plus qu’exclusif de 1,99 millions d’euros.
Une vidéo, ci-dessous, réalisée par nos confrères anglais de EVO permet de revivre l’exploit.
Quant à l’apparition d’une éventuelle « Super Veyron », il nous faudra encore attendre. Sans doute jusqu’au Salon de Francfort, à l’automne prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération